Une édition réussie à Liège pour C'est bon, c'est wallon

Belle réussite pour l'édition liégeoise !

Le 14 et 15 avril derniers, le soleil brillait dans le ciel mais aussi dans le cœur des gourmands pour cette 1ère édition à Liège !

Pas moins de 7.319 visiteurs ont ainsi pu se délecter de toute la richesse de notre patrimoine gastronomique mis en valeur par les 129 producteurs et artisans présents.

Le temps d'un apéro entre amis, d'une dégustation savoureuse, d'un échange avec un producteur passionné ou encore d'une démonstration culinaire, tous les épicuriens du coin se sont retrouvés dans une ambiance authentique et chaleureuse. Et ce ne sont pas les sacs qui débordaient de victuailles qui diront le contraire, ni les étals vides des producteurs en fin de journée !

Durant 2 jours, les producteurs ont pu partager leur passion du terroir au travers de saveurs parfois insoupçonnées ou atypiques. Du saucisson à la bière, de la confiture citron-menthe, des pâtisseries sans gluten et lactose, du quinoa belge ou des pâtes à la farine d’insectes… il y en avait pour tous les goûts ! Place ensuite à quelques préparations gourmandes réalisées par des chefs de talent, pour le plus grand plaisir des papilles des visiteurs : le canard de La Canardière, agrémenté par le chef Olivier Massart (Ô de vie) de produits glanés sur le marché, en passant par un risotto aux saveurs wallonnes préparé par Leslie en cuisine, avant d’embarquer vers des contrées lointaines à la découverte de la fève de cacao avec Jean-Christophe Hubert de Millésime Chocolat.

Bien au-delà d’un simple marché, c’était aussi l’occasion de sensibiliser les visiteurs au gaspillage alimentaire, au tri des déchets, au travers d’ateliers proposés par Intradel. Sans oublier les veaux, poules et lapins de la Ferme expérimentale et pédagogique du Sart-Tilman, qui ont fait la joie des petits et des grands.

Prochains rendez-vous en 2018 :

  • 19 & 20 mai au WEX à Marche-en-Famenne
  • 10 & 11 novembre au Louvexpo à La Louvière
  • 1 & 2 décembre à Malmedy Expo à Malmedy, avec une édition “Spéciale Fêtes”

Cliquez ICI et ICI pour découvrir les albums photo de l'événement en Cité Ardente.