Les liégeois, fervents défenseurs du circuit-court C'est bon, c'est wallon Liège 2019

Les liégeois, fervents défenseurs du circuit-court !

Ces 2 et 3 février, aux Halles des Foires de Liège, s’est tenue la 2ème édition du plus grand marché des produits du terroir wallon, mais aussi la 1ère étape de cette nouvelle tournée 2019. Même la pluie, voire la neige, n’ont pas découragé les plus fidèles et fervents défenseurs du circuit-court !  

Ils ont été pas moins de 8.014 visiteurs à déambuler parmi la centaine de producteurs et artisans présents, dont une majorité de la Province de Liège. Des confitures aux saveurs explosives, des charcuteries et fromages artisanaux, du miel, des escargots, du pain, de la bière, du gin… de quoi ravir toutes les papilles. Et pour compléter ce beau programme, des chefs de la région comme Thomas Mordant du Cheverny, Maxence Louis de l’Osteria Bacceto ou Jean-Christophe Hubert de Millésime Chocolat pour ne citer qu’eux, se sont prêtés au jeu le temps d’une démo culinaire, pour le plus grand plaisir des dégustateurs d’un jour.

Pour cette seconde édition, un focus "santé" se déroulait également au cœur de l’Espace Découvertes où les plus jeunes ont été sensibilisés à l’alimentation saine au travers d’ateliers tel que le vélo smoothie : les enfants étaient invités à pédaler pour réaliser un jus de fruits plein de vitamines. Sans oublier, la ferme pédagogique du Sart-Tilman qui invitaient ceux-ci à faire connaissance avec nos animaux de la basse-cour.

 

Après Liège, "C’est bon, c’est wallon" déposera ses ballots :

  • au PAMexpo de Court-Saint-Etienne les 30 et 31 mars
  • au WEX à Marche-en-Famenne les 18 et 19 mai
  • au Louvexpo à La Louvière les 26 et 27 octobre
  • à Malmedy Expo les 30 novembre et 1er décembre

 

Retrouvez en images cette 2ème édition liégeoise